En vert et contre tous !!!


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles et le job des arbitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JuzamGob
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3842
Age : 37
Localisation : Vernon 3ème grotte à gauche
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Les règles et le job des arbitres   Mer 12 Aoû 2009 - 11:29

Niveau 1 – Arbitre Local
Les arbitres de Niveau 1 sont en général des Arbitres locaux qui supervisent les tournois locaux, s’occupent des événement de haut niveau REL1 ou REL2 ou apportent leur support lors de tournois principaux plus importants. Ils agissent en général dans une ville et ses environs. Ils ont une bonne connaissance des règles de Magic, des règles de tournoi DCI, des structures et des formats et sont capables d’organiser des tournois pour des magasins.
Les Arbitres locaux sont les premiers ambassadeurs auprès des magasins de détail et travaillent avec (parfois pour) des magasins. Les magasins s'intéresseront et feront souvent appel à des arbitres locaux pour les aider à organiser et veiller au bon déroulement de leurs tournois. Beaucoup de gérants de magasins emploient des arbitres locaux ou deviennent eux-mêmes des arbitres locaux.
Qualifications

  • Arbitrage d’au moins deux événements sous la supervision d’un arbitre de niveau 3 ou supérieur.
  • Brève entrevue d’évaluation et test avec le même arbitre de niveau 3 ou supérieur, démontrant maturité, sens de la diplomatie, bonne capacité de communication et éthique de travail.
  • Résultat minimum lors de l’examen de certification d’arbitres avec emphase sur les règles actuelles de Magic: The Gathering, le Guide des Pénalités de la DCI et les Règlements de Base (Standard Floor Rules) (www.thedci.com).
  • Connaissances des structures de tournoi avec une expérience en tant que joueur dans des tournois homologués DCI.
  • Connaissance des formats Limité (Sealed Deck et Booster Draft) et Construit.
  • La capacité d’agir en tant qu’arbitre pour des petits tournois homologués DCI (8 à 16 joueurs) aussi bien au format limité que construit.

Délai de réévaluation : Un candidat qui échoue peut retenter la certification au bout de deux mois.
Exigences pour le maintien

  • Renouvellement annuel de l'adhésion sous les directives actuelles (http://www.wizards.com/default.asp?x=judge/resources/judgerenewal)
  • Arbitrer au moins quatre tournois chaque année.
  • Maintien des qualifications mentionnées plus haut.

Niveau 2 – Arbitre national


Les arbitres de Niveau 2 sont des Arbitres nationaux qui veulent plus que la scène locale et veulent voir des tournois se dérouler à un niveau plus élevé. Ils agissent au niveau d’un département et peuvent, avec un peu d’expérience, gérer des événements de Qualification et apporter leur support à des événements de niveau Grand Prix, Championnats et Pro Tour. Ils sont prêts à voyager, entraîner d’autres personnes, organiser des événements, tenir des scores, travailler avec des magasins locaux pour améliorer les tournois et connaissent les programmes de haut niveau du Jeu Organisé.
Beaucoup d’arbitres n’auront pas le désir de progresser au-delà du Niveau 2 dans ce programme car les niveaux plus élevés demandent un investissement de temps supérieur.
Qualifications

  • Arbitre certifié pendant six mois. Arbitre en chef d’au moins trois événements. Arbitre au GPT+
  • Capacité d’être Arbitre en chef d’un tournoi homologué de la DCI de taille moyenne (32 à 64 joueurs), avec et sans l’aide d’un logiciel pour administrer le tournoi – aussi bien en format limité que construit.
  • La capacité de remplir avec exactitude les formulaires de tournoi suivants : feuille de rapport de match, formulaire de rapport de match, demande d’homologation, formulaire d’avertissement, formulaire de rapport DQ, et résumé de rapport d’événement.
  • Très bonnes capacités de communication verbale : capacité d’expliquer des règles, des pénalités et des procédures de tournoi à des joueurs et à d’autres équipiers du tournoi.
  • Entrevue d’évaluation et test avec un arbitre de niveau 3 ou supérieur démontrant de la maturité, le sens de la diplomatie, une bonne capacité de communication, une éthique de travail, la connaissance du Guide des Pénalités de la DCI, les règlements de base DCI, les Formats Étendu et Équipe et les règles de Magic: The Gathering, (www.thedci.com). Le respect des autres arbitres.
  • La compréhension des pratiques et du processus de certification des arbitres, la procédure d’homologation des tournois DCI et le processus d’appel.
  • Connaissance approfondie du logiciel DCI Reporter.
Délai de réévaluation : Un candidat qui échoue peut retenter d'obtenir une certification au bout de 3 mois avec la recommandation écrite d’un Arbitre de niveau 2+.
Exigences pour le maintien

  • Renouvellement annuel de l’adhésion sous les conditions actuelles (http://www.wizards.com/default.asp?x=judge/resources/judgerenewal)
  • Arbitre en chef d’au moins deux tournois par an. Arbitrage d’au moins quatre tournois par an.
  • Maintien des qualifications mentionnées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règles et le job des arbitres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles et le job des arbitres
» Règles titan warmonger
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Règles des sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En vert et contre tous !!! :: Forum sur les règles :: Evolution et nouvelles règles-
Sauter vers: