En vert et contre tous !!!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dormus, Debutant à Magic, ... HELP !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dormus
chair à dragon
chair à dragon

MessageSujet: Dormus, Debutant à Magic, ... HELP !!!   Jeu 18 Juil 2013 - 22:46

Bonsoir,

Mon prénom c'est François, j'ai 17 ans, et j'habite à Mantes La Jolie dans les Yvelines (78). Mes passions sont la musique ( Pratique piano et guitare ), et les Jeux Vidéos depuis toujours alien ( Même si j'ai toujours pas fini Super Ghoul's N Ghost affraid )

J'ai concretement découvert Magic avec le jeu Magic 2014 — Duels of the Planeswalkers (PC), et j'ai plus qu'accroché.
J'aimerai donc me lancer dans ce jeu de cartes, et prendre part à la competition !
Etant nouveau, j'ai des difficultés sur ce domaine conquis  :

D'abord, j'ai cru comprendre qu'il y'avait differents modes de jeux, comme le T1, T2, Draft ... Et je n'y ai rien compris . Serait-il possible que l'on me fasse un petit topo sur le sujet ? Je vous en remercie d'avance .

Ensuite, je n'ai aucune experience dans le jeu, mais je pense jouer Vert / Bleu  ou Vert / Blanc. Pensez-vous que se serait possible et jouable, et pourquoi pas utile pour gagner ?  

Mais mon ULTIME probleme c'est : Comment j'obtiens un deck de la sorte ! J'ai cru comprendre qu'il y'avait plusieurs deck préconstruit, comme les event deck, intro deck, ... Quelle est la difference ? Quelle est le mieux ? Serait-il utile d'acheter un gros lot de cartes communes pas cher ?

Je vous remercie d'avoir lu mon tout premier message, et si vous voulez poutrer un nouveau joueur sur Mantes la Jolie, faites moi signe ! ( 1 defaite = 1 conseils en plus !)

Dernière édition par Dormus le Dim 21 Juil 2013 - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erewyn
Roi des gobelins
Roi des gobelins

MessageSujet: Re: Dormus, Debutant à Magic, ... HELP !!!   Ven 19 Juil 2013 - 0:29

Bienvenue sur notre forum.

Je dois avouer que tu as beaucoup de questions et il sera difficile de répondre à toutes. Néanmoins le premier conseil que je peux te donner est de cibler ce que tu veux faire dans un premier temps: jouer entre ami ou t'essayer à la compétition. Si tu es débutant je te conseille la première solution dans un premier temps pour assimiler les règles.

Pour les modes de jeu, il y en a deux principaux: le construit et le limité. Le construit comprend le T2 (les deux derniers blocs sortis et l'édition de base la plus récente: Innistrad et Retour à Ravnica avec leurs extensions et m14), le modern (tous les blocs depuis Mirrodin et la 8e édition), le legacy (tous les blocs depuis la sortie de magic). Le limité comprend le draft (chaque joueur choisit une carte à tour de rôle parmi un lot de départ de 3 boosters et monte un deck de 40 cartes), et le scellé( chaque joueur fait un deck de 40 cartes à l'aide de 6 boosters).

Le mieux pour commencer à réunir des cartes est de faire des tournois en limité: tu obtiendras des cartes en jouant avec elles. Tu pourras compléter ton pool en achetant quelques boosters ou en échangeant des cartes avec d'autres joueurs. Les events decks et les decks d'intro peuvent aussi être une bonne base s'ils comportent des cartes qui t'intéressent. Tu pourras alors envisager de jouer en T2 (ou standard). Le modern et le legacy demandent des investissements assez lourds pour un joueur qui débute: tu pourras y songer un peu plus tard.

Si tu veux découvrir les tournois je t'invite à venir participer à une de nos futures avant-première ou à un de nos tournois (avec une demande quelques jours avant, on trouvera sans doute à te prêter un deck.

J'espère avoir répondu à certaines de tes questions et je te souhaite avant tout de t'amuser à magic, en attendant de te rencontrer à un de nos tournois.

P.S; tu trouveras peut être des réponses complémentaires dans certaines sections de notre forum.
Kamoulox
Roi des gobelins
Roi des gobelins

MessageSujet: Re: Dormus, Debutant à Magic, ... HELP !!!   Ven 19 Juil 2013 - 4:48

Bienvenue

Rien de plus à ajouter qu'Erewyn si ce n'est que seul toi peu décidé de ton choix de deck/couleur selon comment tu aimes jouer , Vert/Bleu seras plus orienté contrôle (pas le plus facile à jouer...faut savoir garder du mana pour lancer des éphémères pendant le tour de l'adversaire ,pensé au capacité de tes permanents ...) et Vert/Blanc sera un deck qu'on appel "agrro" ,c'est à dire plein de créatures qui attaques (plus simple pour commencer ,on oubli rarement la phase d'attaque ...mais ça arrive!!!! lol ) .
Voir le profil de l'utilisateur http://gsr750.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dormus, Debutant à Magic, ... HELP !!!   

Dormus, Debutant à Magic, ... HELP !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1