En vert et contre tous !!!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changement dans l'IPG depuis Février 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finrod
Franc-tireur gobelin

MessageSujet: Changement dans l'IPG depuis Février 2013   Ven 8 Fév 2013 - 9:48

Les miss trigger (capacité déclenché oublié) ont légèrement évolués depuis début février et cela aussi bien en compétitif qu'en regular:

En compétitif:

- Ce qui ne change pas:
- Vous n'avez toujours pas le droit d'oublier volontairement vos capacité déclenché. Typiquement Bob alors que vous êtes à 3pv.
- Vous n'êtes pas obligé de rappeler a vos adversaires qu'il a oublié une capacité mais vous pouvez le faire.

- Ce qui change:

- Pour une capacité déclenché qui requiert de choisir une cible, un mode ou d'autre choix lorsqu'elle mis dans la pile, la capacité est considérée comme oubliée si le joueur fait une action en réponse, joue un sort qu'il ne pourrait pas jouer si la capacité est dans la pile ou change de phase avant de choisir.

- Pour une capacité déclenché qui provoque un changement d'état visible de la partie (incluant un changement de point de vie) ou qui demande de choisir quelque chose à la résolution, la capacité est considéré comme oubliée si le joueur effectue une action qu'il ne pourrait pas faire si la capacité était dans la pile. Si un joueur attaque avec un Geist de St Traft et joue un éphémère en réponse, on considère que la capacité de mettre un jeton ange est toujours dans la pile. Si lors d'une phase principale une capacité se déclenche et le joueur joue un rituel dans la foulée, la capacité est considérée comme oubliée.

- Pour une capacité qui change les règles du jeu, vous devez annoncer la capacité ou au minimum prévenir l'adversaire que l'action qu'il effectue est illégale suite au changement de règle. Par exemple Pyreheart Wolf change la façon dont les bloques sont effectués lorsqu'il attaque. Si vous n’annoncez à votre adversaire la capacité déclenché quand le loup attaque, vous devez lui dire si il tente de faire des bloque illégaux.

- Pour une capacité qui change l'état du jeux de façon non visible, vous n’êtes pas obligé d'annoncer la capacité à partir du moment ou le résultat de la capacité et prit en compte au moment ou l'effet visible sur le jeu apparait. Exemple typique, l'exaltation. Si vous attaquez avec un chevalier de l'infamie (2/1 exaltation) sans déclarer la capacité mais que vous dites à l'adversaire, j'attaque avec une 3/2 la capacité de l'exaltation marche. Idem si vous dites j'attaque avec une 2/1 qui à +1/+1 ou encore "j'attaque tu prends 3?". Par contre dire "j'attaque, tu prends 2" est considéré comme un oublie.

En regular (niveau de règle des AP et tournois du club):

- Ce qui change:

- Pour des raisons d'homogénéisation les règles pour les capacités déclenchées s'applique désormais aussi en regular. En gros vous n'avez pas le droit d'oublier vos capacités déclenchées et vos adversaires n'ont plus à vous rappeler de déclencher vos capacités.

Voilà je sais que assez peu de gens sont concerné par les règles du compétitif au club mais ça peut toujours servir. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Dernière édition par Finrod le Ven 8 Fév 2013 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingman
Franc-tireur gobelin

MessageSujet: Re: Changement dans l'IPG depuis Février 2013   Ven 8 Fév 2013 - 12:34

Merci pour ces différents points de règles ;-)
Edit: dur dur...entre le 23 et le 27...j'en perds ma tête!!!

Dernière édition par Flyingman le Ven 8 Fév 2013 - 22:22, édité 2 fois
Kamoulox
Roi des gobelins
Roi des gobelins

MessageSujet: Re: Changement dans l'IPG depuis Février 2013   Ven 8 Fév 2013 - 18:00

Merci Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://gsr750.forumgratuit.org/
JuzamGob
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changement dans l'IPG depuis Février 2013   Ven 8 Fév 2013 - 22:18

Flyingman corrige moi ça , pas toi quand même :-)
Finrod
Franc-tireur gobelin

MessageSujet: Re: Changement dans l'IPG depuis Février 2013   Mer 15 Juil 2015 - 8:43

Petit changement dans la policy pour ceux que cela intéresse:

Piocher une carte supplémentaire donnera lieu à un warning et non plus à un game loss.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement dans l'IPG depuis Février 2013   

Changement dans l'IPG depuis Février 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1