En vert et contre tous !!!


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui sommes nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JuzamGob
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3836
Age : 36
Localisation : Vernon 3ème grotte à gauche
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Qui sommes nous ?   Jeu 23 Fév 2012 - 16:58

Description :

Les gobelins sont de petits humanoïdes rusés et astucieux, possédant un intérêt très fort pour le commerce et une vive curiosité envers les choses mécaniques. La société gobeline est fragmentée, définie principalement par le commerce et le business. Ultimes magouilleurs et escrocs, les gobelins sont toujours à la recherche d’une meilleure affaire. Les autres races voient universellement les gobelins comme des inventeurs, des marchands, et, sans exception, des fous.

Les gobelins valorisent la technologie comme un aspect utile au commerce. Certains disent que leur avantage – et à la fois leur malédiction – consiste à être les premiers utilisateurs de technologie dans un monde gouverné par la magie. Alors que les nains et les gnomes partagent un don commun, la technologie gobeline est plus sinistre, possède un plus grand rayon d’effet, et laisse de plus gros impacts sur le monde naturel. Ils emploient de larges équipes d’ingénieurs qui travaillent à développer la technologie actuelle et à produire des gadgets destinés à un large rayon d’utilisation. Sans cesse, ils construisent et réparent des machines, et travaillent sur de nouvelles idées. Malheureusement, les gobelins alternent un génie passionné avec un intérêt constamment changeant. Leur manque de discipline fait que nombre de fois ils abandonnent leurs inventions à moitié achevées, leur attention attirée par quelque chose d’autre. L’artisanat gobelin a la réputation partiellement méritée de ne pas être fiable, et un appareil gobelin peut exploser simplement parce que son créateur a oublié d’ajouter une valve de pression vitale.

Les gobelins sont jaloux de l’invention des armes à feu des nains d’Ironforge, à la fois d’un point de vue commercial et technologique. Les gobelins reconnaissent que les armes à feu représentent une nouvelle source de puissance, et que celui qui contrôle la source contrôle l’argent – qui est, pour les gobelins, la source ultime de pouvoir. Heureusement pour le reste du monde, les travaux des gobelins concernant les armes à feu souffrent du laxisme inhérent à leur race – et les expériences sur la poudre mal menées continuent de mettre un terme à la carrière de nombreux aspirant ingénieurs gobelins Cependant, l’ingéniosité des gobelins a finit par payer dans certains cas ; les armes à base de poudre des gobelins tendent à être inélégantes et violemment explosives (mines, rockets, etc.).

Un certain nombre de princes marchands règnent sur les différentes possessions gobelines d’Azeroth. Bien que tous les princes marchands vivent sur l’île-cité gobeline d’Undermine, loin de Kalimdor et des Royaumes de l’Est, chacun d’entre eux contrôle sa propre armée privée et sa flotte commerciale. Chaque prince marchand a sa spécialité, monopolisant le commerce d’une certaine zone, comme le minage, la déforestation, l’esclavagisme ou le braconnage. Les princes marchands sont les membres les plus rusés de leur race, et ne reculent devant rien pour amasser leurs fortunes et accroître leur puissance, que ce soit dans les limites des moyens légaux ou via le marché noir et la trahison. Les gobelins rencontrés en Kalimdor et dans les Royaumes de l’Est sont des freelancers, des corsaires ou des agents des princes marchands d’Undermine.

Les gobelins sont des combattants tenaces. Ils attaquent à distance avec des arbalètes et des armes à feu (effectuant des modifications individuelles aux armes naines) et, au corps à corps, utilisent des masses, des épées courtes ou d’étranges attirails de combat à vapeur. Quand ils sont attaqués dans leurs retraites, ils se battent même avec leurs outils. Les gobelins ont un bon sens de la tactique et de la stratégie, et sont les maîtres en affaire de siège. Leur amour pour les grosses machines fait d’eux des mercenaires idéaux pour attaquer des fortifications.

Les gobelins sont habiles en affaire, et leurs clients qui croient s’en aller avec l’avantage se trompent souvent grandement. « Tromper un gobelin » est une expression naine voulant dire « accomplir quelque chose de pratiquement impossible ». (« Gangi a trompé un gobelin en s’échappant de cette grotte ! »). Les gobelins sont aussi des escrocs et des filous accomplis. Leur mission dans ce monde est de créer d’incroyables nouvelles inventions, d’accroître leurs revenus, et de causer autant de mesquineries que possible chemin faisant.




Apparence :

Les gobelins sont petits et vigoureux, mesurant environ 3 pieds de haut (90 cm) et pesant entre 30 et 50 livres (15 et 20 kg). Ils ont un nez, un menton et des oreilles pointus, et la peau verte. Leurs bras sont longs et minces, et leurs doigts habiles. Ils ont tendance à se vêtir d’habits de cuir, habituellement coupés en tabliers pour les protéger de fluides décapants. Des lunettes de protections couvrent souvent leurs yeux, et des appareils technologiques variés sont accrochés un peu partout sur eux.




Région :

Les gobelins sont une race intelligente et rusée de marchands et d’ingénieurs que les aventuriers rencontrent typiquement dans des délégations commerciales… ou dans des raids pirates. Les vaisseaux gobelins arpentent les mers, transportant ou recherchant des gens fortunés, des esclaves ou des produits exotiques. Le principal port gobelin à Kalimdor est Ratchet, une cité portuaire située sur la côte est des Barrens, directement entre Durotar et Theramore. Les avant-postes commerciaux gobelins peuvent être trouvés dans toutes les cités majeures et même dans les royaumes inhospitaliers tel que Northrend ou la vallée de Stranglethorn. Leurs zeppelins font marcher un commerce fructueux en transportant des passagers à travers les royaumes et les continents.

Les gobelins sont neutres et prennent la peine que leurs proches clients s’entendent bien les uns avec les autres. Des gardes gobelins patrouillent dans les rues de Ratchet, gardant un œil sur leurs différents visiteurs de l’Alliance et de la Horde. Les marchands gobelins qui voyagent emploient des gardes du corps pour se protéger et veiller sur leurs marchandises.




Affiliation :

Indépendants . Les gobelins sont entrés dans la Horde pendant la Seconde Guerre, mais maintenant ils n’appartiennent plus qu’à eux-mêmes et à ceux qui les paient. Leurs constructions et inventions permanentes requièrent des ressources massives, à la fois pour construire de nouvelles machines et entretenir celles déjà existantes. Cannibaliser les vieilles machines ne permet de sustenter que partiellement cette fervente activité créatrice, aussi, les gobelins doivent compter sur le commerce, avec autant de races et de culture que possible. Ils sont la quintessence même du marchand, colportant de toutes les manières possibles les biens exotiques pour les plus hauts prix possibles.

Les buts mécaniques et mercantiles des gobelins ne sont pas toujours (ni même souvent) entreprit dans les limites du politiquement correct. Bien qu’ils ne soient pas foncièrement mauvais, les gobelins aiment à s’embarquer dans des aventures commerciales louches – esclavagisme, déforestation, braconnage, contrebande, et extraction de pétrole, par exemple – pour accomplir leurs objectifs. Ils sont foncièrement opportunistes et prennent plaisir à dénicher les meilleures affaires à chaque occasion.

Les gobelins essaient de s’associer avec toutes les races. Cela fait partie de leur business. Néanmoins, tout le monde regarde les gobelins avec une suspicion justifiée. Les elfes de la nuit en particulier n’apprécient pas les gobelins, parce que ces petites créatures n’ont aucun respect pour la nature et les ressources naturelles.




Foi :

Les gobelins placent leur foi en eux-mêmes et dans l’argent. Ils soulèvent des sourcils intrigués envers les concepts non substantiels tel que le chamanisme ou la Sainte Lumière, préférant des dieux qu’ils puissent voir, peser et vendre.




Noms :

Chaque gobelin a un prénom donné et un nom de famille. Le nom de famille représente l’exploit de quelque ancêtre, cependant un gobelin peut prendre un nouveau nom de famille s’il a l’impression d’avoir accompli un exploit surpassant celui de son aïeul.

Prénoms masculins : Zautso, Beedle, Ghizbot, Nuzak.

Prénoms féminins : Lystis, Mefeero, Sazai, Rossa.

Noms de famille : Steamgear, Boltnose, Manclamp, Leafgrinder.


traduit de world of warcraft Rpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qui sommes nous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Sommes nous des fiers machos ???
» Paul Ariès - Sommes-nous faits pour travailler ?
» Pourquoi sommes nous sur terre ?
» combien sommes nous sur cette planète ? en temps réel...
» SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En vert et contre tous !!! :: Bienvenue sur le forum de l'assaut des gobelins :: Règlement du forum-
Sauter vers: